You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Bourg-Charente

 

BOURG-CHARENTE, village du XVIIème siècle, classé « village de Pierres et de Vignes »
Ce réseau vous propose de partir à la découverte de 9 communes rassemblées autour d'un patrimoine commun, dessiné au fil du temps par la culture de la vigne Tourisme Grande Champagne.
Ces petits villages atypiques vous séduiront pour leur authenticité...
Entre Jarnac et Cognac, le village de Bourg-Charente se trouve dans la zone GRANDE CHAMPAGNE, vignoble 1er cru de COGNAC.  La commune de Bourg-Charente a la particularité d'avoir trois crus présents sur son territoire. La moitié sud à partir du fleuve est en Grande Champagne, la moitié nord en Petite Champagne et une parcelle, aujourd'hui non cultivée, en Fins Bois.
Cette viticulture a beaucoup d'influence sur le patrimoine avec la présence de fermes viticoles typiques avec cour fermée de hauts murs et d'un porche. De même, on note la présence de chais sur les bords de Charente permettant autrefois le transport des fûts par les gabares.
A noter que la maison Marnier Lapostolle qui produit le Grand Marnier est située sur la commune au château de Bourg-Charente. Cette entreprise est en pleine expansion et vient de construire une nouvelle distillerie destinée à la production de liqueur d'orange amère, ingrédient de sa célèbre liqueur. 

RESTAURATION à BOURG-CHARENTE  :

Restaurant  « La Ribaudière » : Ce restaurant gastronomique est le seul étoilé au Michelin du département.  Il possède une terrasse en bordure de Charente et des salons privés ; Des cours de cuisine sont proposés (jusqu'à 8 personnes).
Restauration « la Maison du Passeur : Restauration midi et soir

Les Photos Bourg-Charente
  • 20 Route de la Petite Champagne
    Fixe : 05.45.35.20.71
    Portable : 06.82.81.61.25